That's My Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

That's My Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Question existencielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sak
Modérateur
Modérateur
Sak


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Je suis... : Ton pire cauchemard (sisi demande à Azzuxge XD)
Loisirs : Les mangas, la musique, dormir et faire chier le monde !!!
Date d'inscription : 27/05/2006

Question existencielle Empty
MessageSujet: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedMar 20 Mai - 21:17

En ce moment, on parle beaucoup de la montée en flèche des prix et de la baisse du pouvoir d'achat.
Moi il y a un truc que je ne comprend pas.
L'argent est une chose éphémère, pourquoi n'avons nous pas fabriqué assez de billets de banque pour toute la population mondiale ?
On parle de misère... Mais les billets, ces petits bouts de papiers qui régissent notre vie, ils ont bien été fabriqué, alors pourquoi ne pas en avoir fabriqué pour que tout le monde vivent à l'aise. C'est parsqu'il n'y a pas assez d'arbres à couper ? Ou parce que si tout le monde avez beaucoup d'argent les ressources de cette planète s'épuiseraient trop vite ?
Je sais j'ai des réfléxions bizarre des fois... Rolling Eyes Mais je comprend pas
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://missbaudelaire.skyblog.com/
tajuu_shinobi
Squatteur extrème
Squatteur extrème
tajuu_shinobi


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Je suis... : ton père
Loisirs : manga... et une certaine personne qui ce reconnaitra^^
Date d'inscription : 17/07/2006

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedMar 20 Mai - 21:28

Hum fesons simple ^^"

L'argent déjà c'est une monnaie comme une autre, en ce moment c'est billet/pièces etc mais avant c'était autre chose et ça peut changer.
La valeur d'un billet de 50e ça vient du fait qu'avec ça on peut obtenir à manger pour plusieurs jours ou s'acheter un jeu :p C'est sûr que sur le fond un billet de 5 vaut pas plus qu'un billet de 500, mais la valeur des billets est abstraite, t'achète quand même + avec le billet de 500 que de 5. C'est comme avec le franc, du jour au lendemain on dit que tu peut plus rien acheter avec, bah ton billet de 1000 franc est plus bon qu'a te torcher.
Ce que je veut dire c'est que ce qui fait la valeur de l'argent c'est pas le billet en lui même ou le chiffre dessus mais la confiance des gens en lui.
Un billet de 500 aujourd'hui ça court pas les poches, donc tout le monde en veut c'est rare, donc ça vaut quelque chose. Si tu les distribue, tout le monde en a, c'est plus rare ça vaut moins... Donc dans ce cas là on augmenterait encore les prix... ça reviendrait au même...

J'espère que c'est pas trop confus, je débutte dans les pavés intelligent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Modérateur
Modérateur
Sak


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Je suis... : Ton pire cauchemard (sisi demande à Azzuxge XD)
Loisirs : Les mangas, la musique, dormir et faire chier le monde !!!
Date d'inscription : 27/05/2006

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedMar 20 Mai - 21:33

Non mais ouais. Ca tient la route. Tu m'épates cher ami. Mais en même temps ça me déprime de voir que c'est une chose aussi éphémère qui guide les gens, fin (désolé pour les croyants) mais c'est comme dieu, les gens y croient pour se raccrocher à quelque chose. Apparemment l'être humain est bien loin d'être autonome dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://missbaudelaire.skyblog.com/
MutMut
Fait ses premiers pas
Fait ses premiers pas
MutMut


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2007

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedMer 21 Mai - 0:41

Et puis le nombre de billets en circulation doit avoir un lien avec la quantitée d'or disponible dans les coffres de la banque de france et des autres pays si je dit pas de betise, on peux pas cree de l'argent sans cree d'or je crois ^^
plus qu'a trouver la poule aux oeufs d'or :p
Revenir en haut Aller en bas
tajuu_shinobi
Squatteur extrème
Squatteur extrème
tajuu_shinobi


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Je suis... : ton père
Loisirs : manga... et une certaine personne qui ce reconnaitra^^
Date d'inscription : 17/07/2006

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedMer 21 Mai - 20:41

Aussi, mais l'or c'était plus avant, maintenant même si ça fait toujours plaisir un lingo d'or sous le matelas c'est quand même moins dépendant de ça... Surtout que maintenant c'est la banque européenne qui gère ça, la banque de France c'est pour garder un joli édifice ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sixth Hokage
6eme Hokage/Admin
6eme Hokage/Admin
Sixth Hokage


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 36
Je suis... : celui qui est censé gerer ce forum ^^
Loisirs : Baby Bash, Naruto,faire des parodies de clips, mfaire latter a SC 3 par Azzuxge (fait longtemps XD)
Date d'inscription : 08/10/2004

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedMer 21 Mai - 22:13

Welcome Back MutMut !!!
Ouais voila tajuu a a peu pres dit l'essentiel, je crois qu'il doit voir ça en cours d'éco, jme rappelais plus perso ^^
En gros il suffit pas d'avoir plein de billets pour être riche, faut que la banque valide leur valeur pour qu'ils valent 5,ou 500, sans ça c'est que des bouts de papier.Et ils peuvent pas le faire comme ça meme pour des biens humaitaires, je crois que c'est un délit.D'ailleurs créer de l'argent ne fera de nous un pays riche, pas plus qu'a celui a qui on refilera le blé.Tu files une mallette de billets de 500 dollars a un pygmée, il en a rien a foutre il pourra rien en faire.Par contre tu lui files un paquet de riz ça devient ton pote a vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsmyforum.jeun.fr
tajuu_shinobi
Squatteur extrème
Squatteur extrème
tajuu_shinobi


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Je suis... : ton père
Loisirs : manga... et une certaine personne qui ce reconnaitra^^
Date d'inscription : 17/07/2006

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedJeu 22 Mai - 15:47

Euh nan même un pygmée doit connaître le $, tu lui donne une mallette il va à l'aéroport, s'achète des fringues et se casse en 1ère classe pour une pays plus riche :p
Revenir en haut Aller en bas
MutMut
Fait ses premiers pas
Fait ses premiers pas
MutMut


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2007

Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minipostedJeu 22 Mai - 20:18

J'ai aps fait eco moi ^^' je suis en S Smile
ça m'instruit j'aime bien ^^ compliquer la bourse toussa² ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existencielle Empty
MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existencielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question existencielle
» Naruto et Kyubi dans la next gen (question)
» Question pour ceux qui n'y connaissent rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
That's My Forum :: Forums à Thème :: Papotage Room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser