That's My Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

That's My Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 question existencielle

Aller en bas 
+3
Sak
xeel korcx[number II]
MutMut
7 participants
AuteurMessage
MutMut
Fait ses premiers pas
Fait ses premiers pas
MutMut


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2007

question existencielle Empty
MessageSujet: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedVen 16 Fév - 23:18

Dans les steaming de naruto(en vo) pourquoi ils apelle par exemple naruto:"naruto-kun" le kun est sensé représenter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
xeel korcx[number II]
Maître de l'Espace
Maître de l'Espace
xeel korcx[number II]


Masculin
Nombre de messages : 474
Je suis... : Le Maître De L'espace
Loisirs : explorer
Date d'inscription : 27/10/2004

Profil Personnalisé
flash:
texte: [flash(300,187)]http://hebergratuit.free.fr/membre/Rock_Lee/nojel2.swf[/flash]

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedVen 16 Fév - 23:20

les relations entres les personnages ici c parce que c un amis proche
Revenir en haut Aller en bas
MutMut
Fait ses premiers pas
Fait ses premiers pas
MutMut


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2007

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedVen 16 Fév - 23:30

okioki thx gros sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Modérateur
Modérateur
Sak


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Je suis... : Ton pire cauchemard (sisi demande à Azzuxge XD)
Loisirs : Les mangas, la musique, dormir et faire chier le monde !!!
Date d'inscription : 27/05/2006

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedSam 17 Fév - 12:31

Les suffixes honorifiques ne s’utilisent jamais pour parler de soi-même, sauf si l’on veut amuser le public.

Commençons avec les plus courants :

- San : Il est utilisé pour des adultes de rang égal ou supérieur au sein. Traduit par Madame, Monsieur en français mais ceux-ci n’est pas totalement juste car le suffixe San peut-être utilisé à la fin de nom d’objets ou d’animaux tout particulièrement par les enfants ex : neko-san

- Chan : Plus familier, il est utilisé pour les enfants en jeune âge et tout particulièrement pour les filles. Ce terme est aussi utilisé par les enfants pour leurs animaux ou objet favori.

- Kun : Utilisé pour les adolescents et jeunes hommes ayant passé l’âge du Chan. Il est plus respectueux pour eux d’utilisé Kun que Chan qui est considéré comme enfantin. Rarement utilisé pour les femmes, seuls les hommes vraiment proches de la demoiselle peuvent employer Kun.

- Seinsei : Marque de respect envers les enseignants ou personnes qui ont acquis une renommé. Il signifie Maitre ou Professeur.

- Sempai : Désigne un élève plus âgé ou ayant un niveau d’étude plus avancé dans une matière ou une pratique sportive.

- Sama : très poli, il est utilisé pour les personnes de très haut rang ou de très haute condition.

- Chama : version enfantine de Sama, les enfants japonais accroche souvent le son « s » et le remplace par « ch »

- Kôkai ou koukai : l’opposé de Sempai. Si une personne à un Sempai alors celle-ci est Kôkai.

- Dono : ancien, il était couramment utilisé à l’époque des samouraïs. Suffxe très prétencieux, il n’est utilisé que dans les lettres à notre époque.

- Han : version Kansai ben de Chan. Le kansai ben est un patois parlé aux alentours d’Osaka autrefois.

- Obasan : Désigne une vielle dame ou une tante.

- Hime : Terme souvent associé à Sama. Il désigne une princesse ou une jeune fille de bonne famille.

- Jô ou Jou : selon le suffixe utilisé ensuite, cela s’adresse à une demoiselle de plus ou moins bonne famille.

- Nii : signifie frère, on peut ajouter San, Chan, Sama, Chama comme suffixe.

- Nee : signifie sœur, il s’utilise comme Nii.

- Jii : selon le kanji utilisé, cela peut-être grand père, vieux monsieur ou oncle

- Baa : grand mère

Je ne peux pas faire plus complet....
Revenir en haut Aller en bas
http://missbaudelaire.skyblog.com/
tajuu_shinobi
Squatteur extrème
Squatteur extrème
tajuu_shinobi


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Je suis... : ton père
Loisirs : manga... et une certaine personne qui ce reconnaitra^^
Date d'inscription : 17/07/2006

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedSam 17 Fév - 12:41

OO... * clap clap clap * eh bin ça c'est du boulot digne d'une 7ème hokage^^ on devré viré le 6ème direct, il fait pas de l'aussi bon boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
Azzuxge[number I]
Le Supérieur
Le Supérieur
Azzuxge[number I]


Nombre de messages : 893
Age : 36
Je suis... : Eternel, comme les Ténèbres
Loisirs : jouer a la console boter les fesses au sixieme hokage a soulcalibur 3 et surtout editer ses messages
Date d'inscription : 25/11/2004

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedSam 17 Fév - 16:05

C'est pour sa que hokage m'appelle Zazuge Dono voila pourquoiiii :p
Revenir en haut Aller en bas
Prald-Xosulq[number XIII]
La Clef Du Destin
La Clef Du Destin
Prald-Xosulq[number XIII]


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 37
Je suis... : Rejeter par la Lumière, adopter par les Ténèbres, bien que les deux soit immuable.
Loisirs : Les Mangas, Les jeux video, dormir, m'amuser, mentir, faire des blague que je n'aimerais etre victim
Date d'inscription : 27/09/2005

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedSam 17 Fév - 17:00

hé Sak', ta oublier le prefix ero, et le suffix Gaki XD
Revenir en haut Aller en bas
http://otak.miniville.fr/
Sixth Hokage
6eme Hokage/Admin
6eme Hokage/Admin
Sixth Hokage


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 36
Je suis... : celui qui est censé gerer ce forum ^^
Loisirs : Baby Bash, Naruto,faire des parodies de clips, mfaire latter a SC 3 par Azzuxge (fait longtemps XD)
Date d'inscription : 08/10/2004

question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_minipostedSam 17 Fév - 20:38

Lol trés bon boulot en effet...mais jveu bien garder ma place un ptit moment kan mm Razz
A oui et dans Bleach ya O-san aussi pour dire grand pere ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thatsmyforum.jeun.fr
Contenu sponsorisé





question existencielle Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
question existencielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question existencielle
» Naruto et Kyubi dans la next gen (question)
» Question pour ceux qui n'y connaissent rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
That's My Forum :: Forums à Thème :: Mangas :: Only Naruto :: Ere Naruto :: Les autres trucs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser