That's My Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

That's My Forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prald-Xosulq[number XIII]
La Clef Du Destin
La Clef Du Destin
Prald-Xosulq[number XIII]


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 37
Je suis... : Rejeter par la Lumière, adopter par les Ténèbres, bien que les deux soit immuable.
Loisirs : Les Mangas, Les jeux video, dormir, m'amuser, mentir, faire des blague que je n'aimerais etre victim
Date d'inscription : 27/09/2005

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedMar 27 Fév - 20:33

Final Fantasy XII Final_fantasy_12_ps2_jp

Voila, apres un peu plus de 20H de jeux voila mes impression :

positif :
_Cinematique sublime (comme toujours)
_environnement tres beau, surtout les villes
_environnement plus realiste (du certainement au gameplay), exemple : presence de d'autre personnage sur la carte (combatant les monstres), présence de chocobo sauvage (de differente couleur Very Happy ), presence de monstre passif (comme des lapin, mais que l'on peut attaquer Twisted Evil )
_bestiaire tres diversifier (avant on trouvait les meme type de monstres dans different endroit, mais seulement de couleur différente, la les détailles sont assez poussés)
_ambiance tres star wars (en meme temps, c'est ce qu'ils voulaient XD )

négatif :
_meme apres 20H de jeux, je trouve toujour Vaan (le perso principal) tres moche
_le terme "points de permis" (equivalent du spherier de FF X), exemple : on ne peut pas porter tel ou tel arme, une amulette, a moin d'en avoir le permi...-_-"
_il faut parfois s'entrainer, car certain boss paraissent trop puissant, mais avec quelque entrainement on le defonce un peut trop facilement (pour le moment, c'est comme sa...)
_temps de chargement long, et temps de sauvegarde trooooooooop long.

mitigé :
_le gameplay est tres different des ancient, je prefere les systeme tour par tour, ou meme ATB, mais celui du XII ressemble vraiment a un MMORPG, le systeme "Gambit" (l'intellience artificiel de vos compagnons) est tres utile (pour les flemard) mais parfois il fait chier, de plus on n'a pas beaucoup de gambit au depart. il faut juste s'adapter.
_les impulsions du myst (Limite break, Overdrive...) ne sont pas tres impressionante et consome tous le PM (comme les invoc dailleur -_-")
_ma premiere invoc est impressionante, mais pas tres puissante...


mais c'est un jeux tres bien, je le conseil, et je lui met 17/20, a titre comparatif, je met :
19/20 à Final Fantasy VII
19/20 à Final Fantasy VIII
16/20 à Final Fantasy IX
19/20 à Kingdom Hearts
18/20 à Kingdom Hearts 2
19/20 à Zelda Twilight Princesse
17/20 à PES (6 ou 5, c'est pareil...)
18/20 à Final Fantasy X
13/20 à Final Fantasy X-2
18/20 a Devil May Cry
et
25/20 à PES 6 DS XD

Revenir en haut Aller en bas
http://otak.miniville.fr/
Tha Real Don Kib'Z
Modérateur
Modérateur
Tha Real Don Kib'Z


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Je suis... : THE Don Kiboulluminati
Loisirs : V.I.P au club PUFF-PUFF
Date d'inscription : 20/11/2004

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedJeu 15 Mar - 0:12

Le principal point négatif du jeu c'est quant meme le systeme de combat!



Bon deja on passe les 3/4 du jeu a attaqué! attaqué! attaqué! attaqué...!!!

Pourquoi perdre du tps a utilisé de la magie (qui gaspille des MP) alors qu'il suffit que jappui sur croix a la vue du moindre énemi pour lui infligé autant de dégats?!!!!!!!! (voire plus souvent -_-)



Deuxiement les invocations qui servent à pas grand chose,

Par exemple le joueur voit quatre bestioles...
il se dit :" je vais invoquer Belias ma new invocation pour leur mettre leurs raclé !!" ...!

Résultat : Le perso invok Bélias ( en gaspillant tout ses MP qu'il avait au max ) celui-ci commence a attaqué une bestiole!

Mais malheureusement elles étaient quatres.. Bélias se fais buté en 10 secondes chronos!! car les petites, mais maline bestioles ont pris bélias... "en boulette".

Pour résumé il sert a rien...c'est balot...



Le dernier probleme vient des mystes (équivalent des furies et overbreak des autres final)..
C'est con qu'il soit impossible de tuer un boss sans en utilisés!?

Du coup lors d'un gros combat on se demande plus : "quelle stratégie je vais utilisé pour le battre??"

Mais "es-ce que j'orai assez de myste pour le tuer en un coup?"

Ce qui rend les combat tout de suite moins passionant!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup les 3/4 des sorts ne servent a RIEN ( du style portail, nécrose, leurre... )


A part ça le jeu péte c'est un final fantasy malgré tout ( >_< )

Moi mon classement c'est ça!!!!!!!!!!!!!!!! :

1/ Final VII
2/ Final X
3/ FInal VIII
4/ Final XII
5/ Final IX
6/ Final X-2 (bououououh... )
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbingthawar.skyblog.com
Kravendil
Tellement bon que c'est inclassable
Tellement bon que c'est inclassable
Kravendil


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 36
Je suis... : la mort en personne
Loisirs : jeux vidéo,sport
Date d'inscription : 11/03/2007

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedJeu 15 Mar - 0:25

Tu place FF 12 en quatrieme?C'est assez sévère.Moi je ne l'ai pas encore je vous répondrais dans deux mois.lol
Revenir en haut Aller en bas
Prald-Xosulq[number XIII]
La Clef Du Destin
La Clef Du Destin
Prald-Xosulq[number XIII]


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 37
Je suis... : Rejeter par la Lumière, adopter par les Ténèbres, bien que les deux soit immuable.
Loisirs : Les Mangas, Les jeux video, dormir, m'amuser, mentir, faire des blague que je n'aimerais etre victim
Date d'inscription : 27/09/2005

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedJeu 15 Mar - 9:52

moi je dirait que le principal point negatifsa reste ca quand meme : Final Fantasy XII Ff12_vaan_whoah

apres 70H de jeux ce perso ne dit rien, ne fait rien, aucun carisme, une tronche a la michael jackson (bref, vous avez compris que j'aime pas vaan)

t'est pas obliger d'appuyer sur croix tu sait Wink (moi en se moment je ne fait qu'avancer, mais avec le gambit "attaquer l'enemie le plus proche" XD)
mais c'est vrait qu'a part les sorts blanc, noir (principalement brasier, glacier, foudre) + les sorts vitalité et celerité, j'utilise pas trop les autres (comme illusion qui rend vos persos invisibles mais qui n'empeche pas les monstres de vous voir...chercher l'erreur)
de plus tu recupere des mp en courant, ou avec certaine capaciter, en frappant ou en se fesant frapper

pour les boss moi sa depend soi je les attaques, soit j'utilise le myst (90% des cas XD)
et certain boss sont moin sensible au myst que d'autre

les invoc, pour l'instant elles sont belle, moi je les invoc plus pour le plaisir que pour leur utilité

les mission ont tendance à ecarter de la quete principal (mais j'arrive a faire les mission de rang VI Twisted Evil mais pas VII Crying or Very sad ) ce qui vous force a entrainer vos perso (un peu chiant mais tres gratifiant quand vous voyer une equipe a peu pres equilibre, Ashe 56, Balthier 51, les autres tous 50 XD, ce qui rend la quete principal plus facile XD)


mais bon ce final est bien quand meme, un final fantasy est un final fantasy, c'est toujour mieu que cetain jeux (la preuve j'ai quatter plus de 70H au lieu de fire mon rapport de theme XD)


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otak.miniville.fr/
Azzuxge[number I]
Le Supérieur
Le Supérieur
Azzuxge[number I]


Nombre de messages : 893
Age : 36
Je suis... : Eternel, comme les Ténèbres
Loisirs : jouer a la console boter les fesses au sixieme hokage a soulcalibur 3 et surtout editer ses messages
Date d'inscription : 25/11/2004

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedSam 17 Mar - 1:04

En fait le truc c'est que les magies servent plus quand t'a beaucoup d'ennemi qui ont beaucoup de pv, alors la sur t'utilise du feu, glacier ou foudre.

Mais j'avoue que Nécrose j'lait jamais utiliser et d'autre aussi comme poison... faut être sérieu elle sert a rien cette magie normalement dans la logique des chose tu jette poison sur les grosse bete bien longue a buter mais la manque de bol a tous les coup t'a un petit immunisé qui apparait Smile

Par contre addralemech(comme sa l 'ecriture je sais pas...)par exemple, je l'ai vue, je me suis dit oula gros boss en percpective... du coup petit myste... et hop 40% de vie en moin. la j'ai fait pas très resistant le dragon peteux.

Mais manque de bole y m'a fait un petit immuniser contre les sort et les attaques et la j'ai pleurer apres... donc c'est vrai que c'est un peu bocoup repetitif mais on s'en lasse pas (pour moi en tous cas... et pour Praldl vu comment il a squaté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kravendil
Tellement bon que c'est inclassable
Tellement bon que c'est inclassable
Kravendil


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 36
Je suis... : la mort en personne
Loisirs : jeux vidéo,sport
Date d'inscription : 11/03/2007

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedSam 17 Mar - 1:27

Vous me faites peur quand meme quand vous dites ca.Il est bon ou pas comme jeu?On est pas decu par rapport aux autres final?
Revenir en haut Aller en bas
Azzuxge[number I]
Le Supérieur
Le Supérieur
Azzuxge[number I]


Nombre de messages : 893
Age : 36
Je suis... : Eternel, comme les Ténèbres
Loisirs : jouer a la console boter les fesses au sixieme hokage a soulcalibur 3 et surtout editer ses messages
Date d'inscription : 25/11/2004

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedSam 17 Mar - 1:28

Bah il est bien, mais le héros y pu le caca et les combat on beaucoup changer
Revenir en haut Aller en bas
Kravendil
Tellement bon que c'est inclassable
Tellement bon que c'est inclassable
Kravendil


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 36
Je suis... : la mort en personne
Loisirs : jeux vidéo,sport
Date d'inscription : 11/03/2007

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedSam 17 Mar - 1:31

Ca c'est dommage parce que les heros ont toujours eu la classe meme quand c'etait mal fait(ff7 lol).Mais l'histoire en elle meme elle est basée sur quelque chose de concret ou elle est pourrie?
Revenir en haut Aller en bas
Prald-Xosulq[number XIII]
La Clef Du Destin
La Clef Du Destin
Prald-Xosulq[number XIII]


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 37
Je suis... : Rejeter par la Lumière, adopter par les Ténèbres, bien que les deux soit immuable.
Loisirs : Les Mangas, Les jeux video, dormir, m'amuser, mentir, faire des blague que je n'aimerais etre victim
Date d'inscription : 27/09/2005

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minipostedSam 17 Mar - 10:47

l'histoire tourne principal tourne principalement autour de Ashe (qui, pour moi est le personnage principal, que incosciement j'ai mi lvl68, alors que les autres vont du lvl 50 a 54 -_-"...de plus vaan est une tarlouze)
l'histoir n'a pas l'air tres longe mais moi je passe la plupart de mon temps a faire des missions (mission de rang VII accecible Very Happy ) ce qui inclue le lvlup

pour la magie, je commence reellement a l'utiliser face au monstre car de toute facon :
_certaine de mes magie inflige le double de mes degats phisique, enplus d'estre des magie de zones
_(generalement) avant chaque boss ya un cristal,
_et avec les competances "regagner des mp en frappant/etant frapper/faire des degats magique"+courir vos mp sont souvent restaurés


edit : j'ai enfin une invoc potable -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://otak.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy
» Final Fantasy VII crisis core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
That's My Forum :: Forums à Thème :: Jeux :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser